Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux d'ecrit
Jeux d'ecrit
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2006

La fête était déjà finie

Allez je vous en lance une petite deuxième. Je vous laisse travailler, fete_divers_006je publierai mon histoire plus tard. Lachez - vous !!!

Publicité
Commentaires
A
La fête était déjà finie !<br /> <br /> Je n’avais pas eu le « pompon décroché ». Pour moi aucun tour gratuit sur le manège de la vie.<br /> Et pourtant, il avait tourné, tourné, tourné l’avaleur de tickets avec ses chevaux blancs, ses animaux colorés et ses avions partant pour de douces contrées.<br /> J’avais vu défiler des paysages bleutés. L’odeur de la barbe à papa et du berlingot doré avait saturé mon nez retroussé.<br /> La machine s’est arrêtée..... <br /> Parfois, au loin, je crois encore entendre le piano mécanique de mes vertes années.<br /> Un enfant serre ma main et je l’installe sur le manège enchanté....pour lui la fête ne fait que commencer !
D
Aïe !!! Ils sont déjà partis !<br /> Ben Ouais ! Et y faudrait que tu magnes pour nettoyer parce que je vais me coucher, j'en ai ras le bol, je suis crevée et demain matin j'ai une réunion.<br /> Mais on vient à peine de boire l'apéro, quelle heure est-il?<br /> Quatre heures du mat, et je te rappelle que tu as pioncé toute la soirée, avachi sur le canapé, la tête sur André qui n'osait même plus bougé! On a du lui donné la bouteille de whisky pour qu'il puisse trinquer sans se lever.<br /> Attends!! J'ai bu un seul pastis, c'est une blague!!<br /> Et la clope que tu as fumée sur le balcon à deux heures avec Françoise, tu t'en rappelles ? Un paquet qu'un copain avait ramené d'Espagne, tu parles d'une occase !<br /> Elle était normale, une clope quoi !<br /> Sûr, mais l'odeur! T'as rien remarqué ! Pas étonnant que vous étiez défoncés, c'était du schmitt.<br /> Ah bon, et Françoise?<br /> Complètement déchirée ! Elle fait un flamenco sur la table et a fait volé le plat de pâtes par la fenêtre ! Il a fallu qu'elles tombent sur la bagnole toute neuve d'Alain, pour une fois qu'ils trouvaient de la place juste en bas. Après, avec Michel, on l'a ramenée, mais il a fallu qu'elle chante Carmen à tue-tête dans le parc, la gueule des voisins à la fenêtre !!!.<br /> Ma soeur et Alain en ont alors profité pour vider les bouteilles en douce et sont partis en loucedé en laissant la porte grande ouverte. En rentrant, André qui avait des crampes au genoux a voulu se lever et t'as fait tomber car il avait fini la bouteille, faut dire que ça devait commencer à faire effet sur la vessie, tu sciais du bois comme un bûcheron canadien et ça t'as même pas réveillé.<br /> Bref je me suis retrouvée toute seule, et puis merde ! J'ai décidé d'ouvrir une bouteille de champagne en écoutant Johnny.<br /> La prochaine fois, ce sera pas chez moi, heureusement !<br /> <br /> Bon, ben la fête était déjà finie et j'en avais même pas profité ! Comme quoi, arrêter de fumer peut servir à quelque chose.
B
La fête était déjà finie, alors tu penses bien qu'on s'est vite tirés.<br /> C'est qu'on la connaît la Véro, si tu as la mauvaise idée de rester les derniers, tu te retrouve vite fait avec le balai à la main. C'est bon, je me suis fait avoir la dernière fois !<br /> Avec la bande de sauvages qu'il y avait ce soir, bonjour les dégats !<br /> Sur le coup des trois heures du mat', quand j'ai vu que l'ambiance molissait et qu'il n'y avait plus rien à boire, j'ai rassemblé mes troupes et on est partis comme des voleurs.<br /> C'était quand même une belle fête...Il faudra qu'on recommence...mais pas chez moi!
V
La fête était déjà finie. On avaient bien rigolé mais c’est toujours pareil : ils se sont tous tirés et maintenant qui c’est qui nettoie ? Bon, inutile de se plaindre : il faut s’y mettre!<br /> Pas de mégots : c’est déjà ça ! Mais il faut dire que je ne leur ai pas laissé le choix : ceux qui fument, dehors ! J’ai pas attendu janvier 2007 pour faire appliquer la loi… <br /> Par contre, ils mangent comme des cochons : je ne donnerai pas de noms… La prochaine fois, c’est pique-nique au Grand-Large ou mieux : je me fais inviter. Et ensuite, je me tire…
Jeux d'ecrit
  • Je vous propose un petit jeu de litterature qui consiste à écrire une histoire à partir d'une phrase simple ou d'une photo. Vous verrez c'est sympa, on se prend au jeu et on se découvre tous des talents ... Alors lachez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité