Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux d'ecrit
Jeux d'ecrit
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

Ils s'endormirent tous ensemble...

57612644

Voici encore un de nos délires au cours des longues soirées d'été ... A vous de jouer maintenant, mais Didier avait fait fort.

Publicité
Commentaires
V
Je me souviens très bien de cette soirée à la campagne pendant laquelle nous avions renoncé à notre scrabble habituel! Nous avions bien rigolé! On s'amuse comme on peut... Il faut préciser, pour nos lecteurs d'aujourd'hui, que ces textes n'étaient pas au départ destinés à être publiés. Nous avions un temps limité pour écrire ce qui nous passait par la tête à ce moment précis. Et voilà le résultat!
B
ILs s'endormirent tous ensemble. Quelle soirée! Quatre filles, quatre garçons, la belle vie quoi! Après avoir bu un coup, deux coups, trois puis quatre, les esprits s'étaient délié, les filles étaient plus légères, les garçons plus lourds. les esprits et les corps se rapprochèrent, les lumières se tamisèrent et la musique prit des alures de Procol Harum ...<br /> Sur le matin, chacun cherchait ses abattis, surtout Fabrice qui avait mal dormi au fond de la baignoire. Christelle dormait la tête dans la cuvette des chiottes. Alain ronflait la tête dans le frigo. Décidément les recettes d'apéro de Véronique étaient trop cool. Didier avait bien choisit bien qu'il dorme encore en étraignant l'hippopotamme de son fils. Seule Bénédicte avait réussi à faire son cacao, bien qu'elle ait utilisé du café moulu. françoise errait dans le couloir, cherchant Michel qui verbalisait depuis deux heures du matin les poupées d'Eloïse!
B
Ils s'endormirent tous ensemble après une longue journée de travail dans les champs. La journée avait été chaude au soleil de juillet. L'orage menaçant les avait obligés à mettre les bouchées doubles. Pas question de prendre le risque de mouiller la paille. Il fallait se dépècher de tout rentrer avant le déluge. Le repas sitôt avalé ils étaient rentrés dans la grange où le foin les accueillait pour une courte nuit.
B
Ils s'endormirent tous ensemble quand soudain un grand bruit les réveilla. Tiens qu'est ce que c'est? se demanda l'un d'entre eux. Cela provient de la cuisine dit un autre. Vraiment on ne peut pas faire une soirée pyjama tranquile. C'est peut être un monstre, un zombi. Qui sait, peut être un fantome. Alors ils s'approchèrent de la cuisine. <br /> "C'est rien je viens chercher mon linge" dit une voix.<br /> Maman!!!!
B
Ils s'endormirent tous ensemble. Il faut dire qu'ils avaient beaucoup bu ce soir là ... Beaucoup fumé aussi ... Et pas que du tabac manufacturé. Dès la fin de l'après-midi ils avaient commencé au champagne, le bac ça s'arrose tout de même! De la musique techno à faire hurler tous les chiens du quartier et puis étaient sortis, comme par enchantement, les alcools forts, whisky ou vodka selon la sensibilité politique ... Lequel avait apporté la provision d'herbe? A l'heure qu'il est nul n'est capable de s'en souvenir mais toute la bande en avait profité jusque tard dans la nuit c'est sur. Jusqu'à ce qu'ils s'écroulent tous à même le tapis!
Jeux d'ecrit
  • Je vous propose un petit jeu de litterature qui consiste à écrire une histoire à partir d'une phrase simple ou d'une photo. Vous verrez c'est sympa, on se prend au jeu et on se découvre tous des talents ... Alors lachez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité