Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux d'ecrit
Jeux d'ecrit
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2007

Tout sans E

lettree5_photopetiteEn 1969, l'écrivain Georges Perec a écrit un roman de 300 pages, "La disparition" dans lequel il n'utilise jamais la lettre E. Cet exercice de style s'appelle un lipogramme. Si, si, je vous jure, j'invente rien !

Je ne vous demande évidement pas de m'écrire 300 pages mais juste un petit texte en respectant cette consigne : pas de E.

Pas si simple, dans les lignes précédentes j'en ai utilisé 51 si j'ai bien compté!

Pour en savoir plus sur Georges Perec :
http://www.associationperec.org/index.html

Précision à l'intention des petits malins : Votre texte doit être rédigé en Français !

Publicité
Commentaires
D
Fan du grand Raymond qui jouait sur tous nos mots/maux , j'aimais son parcours, shows,bouquins plus rigolos au fil du chemin qu'il prit, un grand individu
A
Jarnac m'a plu, j'y jouais trop à mon avis! Quand ton blog m'apparut par hasard (oui, plus d'indications!!)j'allais voir illico... Pourvu qu'il y soit!! Voilà!
M
Ca m'a pris beaucoup de temps, c'est vraiment super dur, mais je crois que j'en tiens un ! Le voici donc.<br /> <br /> Un grand dandy conduisait son tacot. Il filait illico au bal, où Margot butinait dans tous nos plats, nos boissons. Il lui fallait tout finir, sans mollir, Margot piochait, mâchait, avalait... Ayant ainsi bu tout son soûl, Margot partit au volant d'un camion clinquant. La collision fit un boum assourdissant. Du tacot, plus qu'un volant, mais pour Margot ou son dandy, aucun bobo.
H
je suis épaté par la difficultée de cet exercice,<br /> j'ai hâte de voir d'autres textes<br /> bonne semaine à tous<br /> <br /> André
M
J'avais remarqué !!<br /> bien fait pour moi, lorque je recopie un texte, j'ai la sale habitude d' en rajouter, je le sais mais ...<br /> Bon courage aux autres!
Jeux d'ecrit
  • Je vous propose un petit jeu de litterature qui consiste à écrire une histoire à partir d'une phrase simple ou d'une photo. Vous verrez c'est sympa, on se prend au jeu et on se découvre tous des talents ... Alors lachez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité